Téléconseillers/ères en CDD sur CHOLET (49) F/H

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Mise à jour le 04/07/2025
  • Type de contrat :  CDD - 6 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu CHOLET

  • Salaire 26840 EUR (€) - 26840 EUR (€) / an

L'entreprise

A la Caf de Maine-et-Loire, nous sommes près de 400 salariés au service de 170 000 allocataires et plusieurs centaines de partenaires. Nous versons plus de 1 milliard d’euros dans l’économie locale dont 930 millions d’euros au titre des prestations sociales pour les usagers et 77 millions d’euros pour l’action sociale.

Nous construisons nos actions autour d’une dynamique participative dans une démarche de d’écoute client, tout en garantissant le paiement du juste droit, dans un contexte en constante évolution.

Vous êtes à la recherche d’un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? Vous êtes pédagogue, réactif et avez envie d’apprendre ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons de nouveaux collègues en CDD à compter du 15 Septembre 2025 sur le métier Conseiller de services à l’usager (conseiller clientèle) en accueil téléphonique pour renforcer nos équipes déjà en place sur notre site de Cholet (49).

 

*Formation à prévoir sur Angers.

Description du poste

Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l’usager en accueil téléphonique ?

 

Car c’est un métier qui a du sens…

Le/la Conseiller(ère) de service à l’usager est l’acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial.

Nous facilitons l’accès de l’allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l’épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour.

Nos missions :

·         Analyser les demandes

·         Rechercher des renseignements dans les dossiers

·         Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires

·         Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques.

Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l’ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels.

 

… et qu’il s’inscrit au sein d’un collectif performant et réactif

 

Au sein du service, nous sommes un peu plus d’une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés.

Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit. 

Profil recherché

Pour bien occuper le poste, il nous semble important :

  • D’aimer être au service des allocataires
  • De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe
  • Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie
  • D’être positif et réactif
  • D’être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres
  • D’être parfaitement à l’aise avec les outils informatiques et numériques
  • D’être capable de s’adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère…)
  • D’être capable d’apprendre et de se remettre en question
  • D’être capable de traiter un nombre important d’appels en sachant gérer ses émotions

Une première expérience en centre d’appels serait appréciée.

 

Contrat

Ces postes sont ouverts en CDD (durée de 5.5 mois), à temps complet (36H/semaine), sur notre site de Cholet (49) à compter du 15 Septembre 2025.

 

A noter :

La formation métier est prévue sur Angers.

La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 252 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1917.57€ bruts + primes vacances et 13ème mois (26.84K€ bruts annuels).

Vous bénéficierez en outre d’autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d’indemnités liées à la mobilité douce

 

Cette offre vous intéresse ?  Adressez-nous dès maintenant votre candidature en postulant sur notre site carrière.

 

Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit.

Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles.

Si votre profil est sélectionné, nous vous inviterons à participer à un entretien sur notre site d’Angers. Les entretiens auront lieu entre mi juillet et fin aout 2025.

Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative.

 

Et après ?

Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 15 septembre 2025 pour démarrer une formation de 5 semaines sur nos sites d’Angers (apports théoriques) et de Cholet (observation et tutorat) afin de découvrir votre métier, la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail.

 

Réf: aeb69176-b9ad-4af9-8b4c-3f69d0cf9bf7

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Téléconseillers/ères en CDD sur CHOLET (49) F/H

CDD - 6 mois
Temps plein
CHOLET
26840 EUR (€) - 26840 EUR (€) / an

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société CAF de Maine-et-Loire, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société CAF de Maine-et-Loire et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

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